20 faits impressionnants que vous ignoriez totalement à propos de votre corps !

Depuis des années, les scientifiques se rendent comptent du potentiel ahurissant du corps humain. Ces découvertes vont croissantes, étant donné que le corps humain est une machine des plus complexes, réglé comme une horloge suisse et dont le moindre petit défaut peut emballer tout le système. Voici 22 faits surprenants, insolites, voir même incroyables. Et on est sûr d’une chose, c’est que rien de tout ça n’est enseigné au lycée, promis juré !

1. NOS MUSCLES OCULAIRES SONT LES PLUS ACTIFS DE LA JOURNÉE.

Nous n’en avons pas conscience, mais nos yeux sont véritablement survoltés. Pour vous donner une idée, les muscles qui s’occupent de la « mise au point » de notre vision peuvent bouger jusqu’à 100.000 fois par jour. A titre indicatif, il faudrait que vous marchiez pendant plus de 80 km pour que vos jambes fassent le même nombre de mouvements.

2. VOS YEUX SONT BIEN PLUS SENSIBLES QU’ON LE CROIT !

On entend souvent dire que les aigles et autres rapaces possèdent une vision ahurissante. Mais nous oublions souvent que notre vision n’a absolument rien à leur envier ! Les scientifiques estiment que si la Terre était plate, nous pourrions observer une bougie à 48km de notre position. Imaginez toutes les possibilités…




3. UN CLIGNEMENT D’OEIL DURE UN DIXIÈME DE SECONDE…

Mais savez-vous combien de temps nos yeux sont fermés tout en étant réveillés ? Certains scientifiques, après quelques calculs, se sont rendu compte que nous passions 10% de notre temps avec les yeux fermés. Comme quoi, tout est relatif…

4. NOTRE NEZ POSSÈDE SA PROPRE ZONE MÉMOIRE

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi vous vous souveniez d’une odeur particulière ? Et bien cela viens des récepteurs de votre nez qui peuvent stocker dans votre cerveau jusqu’à 50.000 senteurs différentes. Et certains oenologues arriveraient à en mémoriser quelques centaines de plus suite à l’usage intensif de leur sens olfactif.

La Suite sur la page suivante